Si vous êtes fan de la série Jericho, voilà une nouvelle qui risque de vous attrister... M6 a décidé de déprogrammer les 3 derniers épisodes de la saison 1 qui devaient initialement être diffusés dans la soirée du samedi 22 décembre. Les frères Green cèderont alors leur place à l'équipe du NCIS : Enquêtes spéciales, avec trois rediffusions programmées en lieu et place de série.
La raison d'une telle décision est simple : les mauvaises audiences de Jericho n'ont pas pu faire face à l'arme fatale de M6 : NCIS. Avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque diffusion, la série est le maillon fort de la chaîne... Pour autant, M6 n'oublie pas Jericho et diffusera en 2008 les trois derniers épisodes de la première saison, suivis des sept premiers épisodes de la saison 2. Les dates du relancement de la série restent indéterminées et, selon toute vraisemblance, la diffusion aura lieu à une horaire tardive.
Pourtant, les audiences de la série avaient bien démarré. Entre 2,9 et 3,2 millions de téléspectateurs avaient suivi les 3 premiers épisodes. Mais, à la suite d'une déprogrammation exceptionnelle, les audiences de Jericho n'ont cessé de chuter. La semaine dernière, 1,9 millions de téléspectateurs seulement ont suivi les derniers rebondissements de la série post-apocalyptique...
Séverine Nicollet avec Le Parisien
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !