Mon compte
    Penelope Cruz dans les bras d'Almodovar

    Une quatrième collaboration entre Pedro Almodovar et Penelope Cruz se profile. Il ne s'agira pas de "La Piel que Habito" - d'abord annoncé - mais de "Los Abrazos Rotos". Tournage prévu dès janvier prochain.

    Profitant de la présentation, à Madrid, d'un disque compilant les musiques de ses films, Pedro Almodovar a révélé travailler sur un nouveau projet intitulé Los Abrazos Rotos (Les Etreintes brisées en français), qu'il mettra en chantier dès le mois prochain. Le cinéaste ibérique fera de nouveau de Penélope Cruz son héroïne pour ce qu'il décrit comme une "déchirante histoire d'amour fou." Los Abrazos Rotos marquera la quatrième collaboration entre Almodovar et Cruz après En chair et en os, Tout sur ma mère et Volver, lequel avait notamment valu à l'actrice une nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice en 2006.

    Tournage en janvier

    Los Abrazos Rotos devrait être un film différent des précédents opus d'Almodovar. Ce dernier promet un mélange des genres et une inspiration du cinéma noir des années 50. Blanca Portillo, et Lluis Homar, déjà connus de l'univers d'Almodovar, l'une avec Volver et l'autre avec La Mauvaise éducation, complètent une distribution en partie constituée. Pedro Almodovar devrait commencer à tourner Los Abrazos Rotos dès le mois de janvier prochain.

    "La Piel que Habito" reporté ?

    Avec le début de production iminent de Los Abrazos Rotos, La Piel que habito, autre projet du cinéaste pour lequel Penélope Cruz était également préssentie, a donc été (provisoirement ?) mis de côté. Almodovar confie avoir "besoin d'être convaincu à 100 % par ce projet. Los Abrazos Rotos comporte des personnages qui appartiennent à un univers qui m'est proche, ce qui me rend plus impliqué dans le projet."

    Benoît Thevenin avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top