Mon compte
    Kiefer Sutherland : Bienvenue à la case prison !

    Ce mercredi 5 décembre, Kiefer Sutherland a débuté sa peine de prison, après une condamnation pour conduite en état d'ivresse. Le chrono vient de se mettre en route pour 48 jours...

    Noël, anniversaire et Nouvel An, Kiefer Sutherland célèbrera toutes ces fêtes en prison... Ce mercredi 5 décembre au soir, celui qui interprète Jack Bauer, l'un des plus célèbres action hero du moment, a débuté sa peine de prison. Condamné en octobre dernier, par le Tribunal de Los Angeles, pour conduite en état d'ivresse et pour avoir violé les termes d'une précédente mise à l'épreuve, Kiefer Sutherland est désormais l'un des détenus de la prison de Glendale, au nord de Los Angeles. Devant le juge, l'acteur de 24 heures chrono n'a eu qu'une requête : purger sa peine dans cet établissement carcéral privé. Pour autant, le comédien a intégré un programme interne, compte tenu du surpeuplement de l'unité principale. Il a aussi préféré débuter sa sentence dès mercredi soir alors qu'il avait la possibilité d'attendre la date butoir du 12 février 2008. "Kiefer a pris la décision d'entrer immédiatement en détention", a déclaré son avocat Blair Berk.

    Au boulot, Jack !

    Etablissement de basse sécurité, la prison de Glendale ne compte que 48 cellules, d'environ 3/2,4 mètres chacune. Kiefer Sutherland ne partagera pas sa cellule avec un autre détenu, mais fera partie des "travailleurs internés". En cette qualité, il devra travailler au sein de la lingerie et aider à préparer les repas des autres internés. Il pourra accéder à l'ère de plein air et aura droit à deux visites par jour. Cette peine de 48 jours est aussi assortie d'une mise à l'épreuve de cinq ans, d'une amende de 510 $ et de l'obligation d'intégrer durant 18 mois une classe de rééducation à l'alcool. Le comédien devra aussi se rendre toutes les semaines à une thérapie sur l'alcool, tout au long des 6 prochains mois... Sutherland devrait sortir de prison aux alentours du 21 janvier 2008. Cette incarcération ne devrait pas mettre en péril le tournage de 24 heures chrono, puisqu'en raison de la grève des scénaristes, la 7ème saison a de toute manière peu de chances d'être diffusée cette saison.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Yahoo!

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top