Qui l'eût cru ? Hayden Panettiere est recherchée par les autorités japonaises qui viennent de déposer un mandat d'arrêt contre elle. A l'origine de ce mandat, c'est la participation de l'actrice d'Heroes à une confrontation avec des pêcheurs, pour la protection des dauphins, qui a mis le feu au poudre. L'actrice a personnellement annoncé la nouvelle en déclarant qu'elle avait appris hier l'existence de ce mandat qui condamne ses actions au sein de la fondation Save the Whales.
Une actrice qui n'a pas froid aux yeux !
Le 30 octobre dernier, Panettiere a rejoint d'autres manifestants près de Taiji, au sud ouest du Japon, pour tenter d'empêcher la chasse aux dauphins qui s'y déroule régulièrement. Partie avant l'arrivée de la police, l'événement a fait le tour du monde, notamment en raison de la diffusion d'une video sur le Web où la star de Heroes y apparaît très virulente. Les téléspectateurs la savaient déjà ravissante et talentueuse, ils la découvrent à présent mutine. Si vous n'avez pas encore vu ces images, il vous suffit de cliquer ici.
Hayden concernée mais pas "Flipper"
Mais quelles seront les répercussions de cette action des autorités japonaises? Interrogée, la belle activiste a répondu qu'elle risquait la prison, mais elle précise toutefois qu'elle ne juge pas crédible que la situation puisse se dégrader à ce point : "Je suppose qu'ils peuvent venir ici et m'arrêter, néanmoins je ne pense pas que cette affaire en arrive là". Lorsqu'un journaliste lui demande si elle agirait encore de la même manière, elle confirme que si c'était à refaire elle n'hésiterait pas une seconde, et que par ailleurs elle recommencerait certainement, jugeant que les risques encourus sont dérisoires au regard du bien que son action peut engendrer. Elle déclare : "J'ai été enthousiasmée de constater que le public s'intéresse à notre action. A Hollywood, les gens semblent se préoccuper uniquement de l'absence de sous-vêtements ou des cures de désintox... "
Citoyenne engagée, Hayden Panettiere peut se gargariser d'avoir fait avancer sa cause. Reste à savoir à quel prix...
Julien Gregori avec People
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !