Le spin-off de Heroes a été momentanément abandonné par NBC. Il pourrait s'agir de la première victime de la grève des scénaristes qui frappe actuellement Hollywood. Le studio ne sait pas combien de temps va durer la paralysie et surtout quelles seront les pertes engendrées par la cessation d'activité de ses scénaristes. Ne voulant pas se risquer à produire un programme à la fois coûteux et difficile à mettre en place, il a donc décidé de stopper les machines. Néanmoins le projet ne serait pas complètement mort et pourrait refaire surface plus tard.
Lancée en milieu d'année, l'idée d'un spin-off centré sur des personnages inédits découvrant leurs pouvoirs avait à la fois su séduire les fans de la première heure et des artistes comme Kevin Smith et Eli Roth, qui s'étaient engagés à réaliser chacun un des 6 épisodes.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Tim Kring, le créateur de Heroes. La série, qui a vu partir un certain nombre de personnes clé de son équipe, fait face à de nombreuses critiques de journalistes déboussolés par l'entame de la seconde saison, et à des audiences qui, sans être catastrophiques, se révèlent décevantes.
Heroes : Origins verra-t-elle le jour ? Suspense...
Thomas Destouches avec Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !