Mon compte
    "L'Hôpital" va fermer ses portes...

    Takis Candilis, le directeur de la fiction de TF1, a déclaré que la série française "L'Hôpital" était condamnée. Présentée comme un événement, elle est devenue un flop...

    Il fallait s'y attendre... Takis Candilis, le directeur de la fiction de TF1, aurait déclaré que la série L'Hôpital était condamnée. Les deux derniers épisodes seront bien diffusés lundi prochain mais après les fils seront sans doute débranchés.

    Après avoir complètement manqué son départ (4,6 millions de téléspectateurs de moyenne pour les 2 premiers épisodes) puis raté la seconde marche (4,2 millions pour les deux suivants), la série était en bien mauvaise posture. Son destin, en tout cas sous sa forme actuelle, est donc scellé.

    Pour Takis Candilis et son équipe commence un travail de réflexion. Pourquoi :

    la formule de la série n'a pas fonctionné ?

    le public s'en est complètement désinteressé ?

    ...

    A l'issue de cette période d'intense réflexion, le sort en sera jeté pour L'Hôpital : annulation, changement de formule ou mise en chantier d'une nouvelle série médicale, tout est envisagé.

    Une pâle copie ?

    Présentée comme la nouvelle génération des séries françaises, L'Hôpital avait un arrière-goût de Grey's Anatomy (des jeunes internes font leurs premiers à l'hôpital, la voix-off de l'héroïne, les relations entre médecins...), l'intrigue sur le maître-chanteur permettant de se démarquer un peu de la grande soeur américaine. Est-ce que cette trop grande proximité avec une série phare de la chaîne a plombé d'entrée L'Hôpital ? Là encore une réflexion mérité d'être menée : l'adaptation française plus ou moins assumée de séries américaines est-elle une stratégie viable ?

    Thomas Destouches avec France Soir

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top