Mon compte
    Les jouets vont envahir les écrans !

    La relation cinéma-jouets évolue. Désormais, les joujoux ne sont plus seulement des produits dérivés des grandes franchises hollywoodiennes mais risquent de plus en plus d'inspirer directement les productions des studios.

    Alors que les robots de Transformers se livrent actuellement une guerre explosives dans les salles, un nouveau filon est en train d'émerger à Hollywood. De nombreux projets inspirés par l'univers des jouets vont ainsi voir le jour. Pour Bratz, la question ne se pose plus puisque le film est sorti le 3 août dernier sur les écrans américains : les poupées fashion auront même droit à une suite, déjà prévue pour 2008. Kit Kittredge, autre jeu de poupées, connaîtra lui aussi les honneurs d'une sortie cinéma, à l'été 2008 outre-Atlantique.

    Barbie, Hot Wheels, G.I. Joe...

    D'une manière générale, c'est quasiment l'ensemble des franchises-phares des grandes compagnies du jouet (Mattel, Hasbro etc.) qui pourraient être transposées à l'écran. Mattel est ainsi en discussion avec Sony Pictures concernant Barbie, Hot Wheels (voitures miniatures) et Magic 8 ball alors qu'une nouvelle version des Les Maîtres de l'Univers, produite par Joel Silver, est en vue. Les dirigeants de Hasbro négocient quant à eux avec Paramount Pictures pour G.I Joe alors que le producteur Avi Arad pense à développer un film autour de l'univers des peluches Rescue Pets. Enfin, Sean McNamara, déjà réalisateur de Bratz, pourrait mettre en scène les Robosapiens de Woo Wee.

    "Monopoly", le film !

    Ajoutons à cela d'autre projets : le jeu de magie Ouija Board qui pourrait inspirer un film d'horreur, tandis que Ridley Scott travaille sur une adaptation du célèbre... Monopoly ! En revanche, une nouvelle version cinéma du Cluedo n'est pas (encore ?) d'actualité.

    Benoît Thevenin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top