Mon compte
    Frank Darabont adapte encore Stephen King !

    Alors que "Brume" sortira sur les écrans américains en fin d'année, Frank Darabont continue à adapter l'oeuvre du maître de l'horreur Stephen King avec "The Long Walk".

    Adaptateur officiel de Stephen King au cinéma, le talentueux Frank Darabont continue sur sa lancée. Après les succès des Evadés et de La Ligne verte, le scénariste et réalisateur se penchera sur The Long Walk (Marche ou crève en version française), un roman signé par King sous son pseudonyme de Richard Bachman. Le long-métrage The Long Walk suivra l'histoire de cent adolescents participant à une longue marche partant du Maine et allant vers le Sud. Les règles de cette marche forcée sont simples : pas d'interférence avec les autres marcheurs, ne pas sortir de la route et ne pas s'arrêter, sous peine d'avertissement. Trois avertissements et c'est la mort. La marche s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un survivant.

    Le roi de l'adaptation

    Ce roman méconnu du maître de l'horreur n'avait jamais fait l'objet d'une adaptation au cinéma, et pour cause : c'est sans doute le plus difficile à transformer en scénario. Darabont ne se décourage pas pour autant : "Il s'agit simplement d'un groupe d'ados en train de marcher, et de parler. Tour à tour ils se font descendre. C'est pour ça que je l'aime tant." Reste à savoir comment le cinéaste va insuffler du rythme à une histoire assez lente. En attendant, Darabont a du pain sur la planche : d'abord la sortie d'une autre adaptation de King, Brume, qui atteindra les salles américaines à la fin de l'année, puis la production et le tournage de Fahrenheit 451, encore une fois tiré d'un roman, mais cette fois de Ray Bradbury.

    Eric Nuevo avec Cinematical

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top