Mon compte
    UGC et MK2 s'associent !

    La carte illimitée UGC évolue avec la création de cartes régionales, d'une nouvelle formule valable pour deux personnes et, changement le plus marquant, d'une extension aux cinémas MK2 pour les usagers parisiens.

    Encore du nouveau pour les détenteurs de cartes illimitées ! Que vous soyez UGC, MK2 ou plutôt Gaumont-Pathé, les changements ne vont pas tarder à se faire sentir. Le Centre National de la Cinématographie (CNC) vient en effet d'accepter les modalités de modifications proposées par l'exploitant UGC.

    Quatre changements principaux pour la carte UGC

    La nouvelle carte illimitée dans sa version nationale passera de 18 à 19.80 euros par mois.

    Pour compenser cette augmentation de prix, UGC va mettre sur pied une nouvelle formule : UGC Illimité 2, qui donne la possibilité de s'abonner à deux pour la somme de 35 euros par mois.

    UGC prévoit également de créer de nouvelles cartes régionales, à Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Caen et Rouen, sur la base de 18 euros par mois.

    A partir du 5 septembre, les usagers parisiens détenteurs de la nouvelle carte UGC pourront enfin, changement d'importance, se rendre librement dans les salles MK2.

    Que se passe t-il pour les anciens usagers du Pass MK2 ?

    Il y a près de deux mois, l'alliance entre MK2 et Gaumont-Pathé s'achevait. Les deux exploitants avait alors annoncé qu'au 1er novembre 2007, la carte Le Pass ne serait plus valable dans les cinémas MK2. Avec la nouvelle association conclue avec UGC, les usagers déçus par ces modalités pourront se tourner vers la nouvelle formule illimitée UGC. Pour le même prix (19.80 euros), ils pourront se rendre dans les deux parcs UGC/MK2 et bénéficieront aussi d'une nouvelle formule, la carte UGC Illimité 2, qui donne la possibilité de s'abonner à deux pour la somme de 35 euros par mois. MK2 a aussi annoncé que les frais de dossiers pour les nouveaux abonnés seront gratuits jusqu'au 31 octobre.

    Pourquoi limiter dans le temps l'association entre MK2 et UGC?

    Sur une décision du CNC, cette nouvelle association ne durerait, pour le moment, que jusqu'au 14 mars 2009. Il fallait en effet déterminer une date limite afin que cette nouvelle association n'exerce pas un trop grand monopole vis à vis de la concurrence. Selon le CNC, "le poids représenté par cette alliance justifie une surveillance particulière de son impact sur le marché parisien de l'exploitation et de la distribution." Le réseau MK2/UGC donnera en effet accès à plus de 540 salles en France et aussi à de nombreuses salles en Europe.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • L'UGC Ciné Cité de La Défense ouvre ses portes
    • MK2 et Le Pass : c'est fini !
    Commentaires
    Back to Top