Des nouvelles de Southland Tales. Après moult tergiversations, le second film de Richard Kelly (Donnie Darko) s'apprête enfin à être livré au grand public. Accueilli froidement lors de sa présentation en sélection officielle lors du Festival de Cannes 2006, le cinéaste est retourné en salle de montage pour retoucher son travail. Richard Kelly annonce maintenant, via son blog myspace, la fin de la post-production de Southland Tales. Le film devrait être livré aux studios Sony à la fin de l'été, et une bande-annonce devrait bientôt être proposée au public.
Epopée futuriste et métaphysique
Emmené, entres autres, par The Rock, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake et... Christophe Lambert, Southland Tales est une épopée futuriste sur le destin d'une ex-star de porno, d'un acteur amnésique et de frères jumeaux suite à une attaque nucléaire surprise contre les Etats-Unis en 2008 : alors que l'Amérique entre en guerre, la compagnie US-ident élabore, pour faire face à la pénurie de carburant, un générateur d'énergie inépuisable qui fonctionne sur les flux de l'Océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...
Cameron Diaz en boîte
En parallèle, Richard Kelly prépare déjà le tournage de son troisième film, The Box, avec Cameron Diaz. Premiers tours de manivelles prévus pour novembre à Richmond (Virginie).
Benoît Thevenin