Mon compte
    Oliver Stone de retour au Vietnam ?

    Oliver Stone pourrait revenir à son cycle sur la guerre du Vietnam dans "Pinkville", un film basé sur le massacre de My Lay, dans lequel Sean Penn tiendrait l'un des rôles principaux.

    Après Platoon, Né un 4 juillet et Entre ciel et terre, le réalisateur Oliver Stone semble avoir encore beaucoup à dire sur la guerre du Vietnam. Selon un journaliste du Latino Review, la Paramount lui aurait confié le script de Pinkville, centré sur le massacre de My Lay. Le 16 mars 1968, ce village vietnamien fut la cible d'un assaut meurtrier lancé par une unité américaine. De nombreux civils, dont la plupart était des femmes et des enfants, périrent, levant un vent de contestation à travers le monde.

    Le Vietnam, pour toujours

    Deux acteurs seraient pressentis pour jouer dans l'adaptation cinématographique de cette journée qui marqua d'une pierre blanche la présence américaine au Vietnam. Ainsi, Sean Penn pourrait y interpréter un rôle, marquant sa deuxième collaboration avec Oliver Stone après U-turn, ici commence l'enfer. Il s'agirait aussi pour l'acteur d'une nouvelle incursion dans la jungle du Vietnam, après le détestable personnage qu'il incarnait dans Outrages. Channing Tatum, aperçu dans Sexy dance, pourrait aussi faire partie du projet.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Latino Review

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top