Pourquoi MK2 sort-il du Pass ?
L'enseigne parisienne MK2 vient de rompre le partenariat qui la liait depuis 2003 au groupe EuroPalaces (Gaumont et Pathé), à la suite de l'affaire du cinéma Beaugrenelle. En février dernier, la société civile immobilière chargée de reconstruire le centre commercial du site avait passé un accord avec l'enseigne Pathé. Malgré une pétition, l'exploitation du cinéma leur a été confiée, alors que MK2 s'en occupait depuis 27 ans.
Qu'est-ce que cela va changer ?
Rien ne va changer jusqu'au mois d'octobre/novembre. Les abonnés parisiens pourront continuer d'aller dans les trois enseignes de leur choix. Quant aux abonnés qui ne résident pas en région parisienne, ils n'y verront aucun changement, excepté que la nouvelle formule du Pass va enfin s'élargir à toute la France. Aux alentours du mois de novembre (date à préciser ultérieurement), les usagers de la carte Le Pass n'auront plus accès au réseau parisien MK2.
Que se passe t-il pour les nouveaux abonnés?
Les nouveaux abonnés du Pass n'ont pas à s'inquiéter. Comme le contrat le stipule, ils auront l'utilité de leur Pass durant une année complète et l'accès illimité aux trois enseignes. Pour bénéficier de cette modalité, il faut toutefois s'être inscrit entre le 1er septembre et le 28 mai 2007. Les nouveaux abonnés qui s'estiment lésés peuvent très bien se désengager :
des modalités de sortie leur seront proposées par MK2 et Pathé/Gaumont.
De nouvelles cartes en perspective ?
MK2 travaille en ce moment sur le lancement de sa nouvelle carte. Très prochainement, l'exploitant annoncera les modalités de cette carte alternative, qui essaiera d'être aussi satisfaisante que Le Pass. De leur côté, les enseignes EuroPalaces donnent un coup de jeune à la carte Le Pass. Elle est désormais accessible dans plus de trente villes de France.
Raphaëlle Raux-Moreau