Mon compte
    New York, je t'aime !

    Le producteur de "Paris, je t'aime", Emmanuel Benbihy, a réuni une douzaine de réalisateurs pour tourner une version américaine, "New York, I Love You".

    Paris, je t'aime était une belle déclaration d'amour à la capitale française; New York, I Love You sera un hommage à la grande métropole culturelle américaine. Le producteur Emmanuel Benbihy a rassemblé douze réalisateurs du monde entier pour ce nouveau projet. Au programme : douze courts-métrages de cinq minutes qui prennent, pour point de départ, une rencontre amoureuse dans l'un des cinq quartiers de la Grosse Pomme.

    Cinéastes du monde entier

    Sur les douze réalisateurs prévus pour le tournage, neuf ont déjà été choisis : Zach Braff, Mira Nair, Park Chan-wook, Fatih Akin, Yvan Attal, Wang Xiaoshuai, Emanuele Crialese, Albert et Allen Hughes et Andrey Zvyagintsev. Un choix délibérément hétéroclite : "[Pour ce film] nous voulons vraiment surprendre le public avec des réalisateurs jeunes, apportant chacun leur style et leur langage cinématographique" affirme le producteur. A cette liste devrait également s'ajouter un dernier réalisateur qui réalisera des transitions entre les segments du film. La durée du film devrait approcher les 100 minutes. "Tous les segments seront bons" affirme Emmanuel Benbihy avec assurance. En attendant, il prépare déjà un China, I Love You.

    Eric Nuevo avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top