Mon compte
    Ceinture rouge pour David Mamet

    L'Américain David Mamet réalisera "Redbelt", un film dans l'univers des arts martiaux dont Chiwetel Ejiofor tiendra le rôle principal, celui d'un ancien maître du jiu-jitsu contraint de combattre à nouveau.

    David Mamet voit rouge. Après quelques années d'absence du grand écran – son dernier film en date, Spartan, remonte à 2003 et était directement sorti en DVD en France – pour cause de séries télé (The Unit : Commando d'élite) et de projets avortés (VOIR NOTRE ARTICLE), le réalisateur et scénariste américain revient au cinéma avec Redbelt (littéralement "Ceinture rouge"), un projet dont il signe lui-même le script.

    Chiwetel Ejiofor, maître du jiu-jitsu

    Produit par Sony Pictures Classics, l'un des fers de lance du cinéma indépendants aux Etats-Unis et le principal distributeur de films étrangers sur le territoire américain, Redbelt raconte comment un ancien maître du jiu-jitsu - incarné par Chiwetel Ejiofor - est amené à participer contre son gré à un tournoi d'arts martiaux. La manipulation, l'un des thèmes chers au réalisateur d'Engrenages et de La Prisonnière espagnole, serait au coeur de ce qui se présente comme un thriller dans l'univers pugilistique de la côte Ouest. Le film sortirait au cours de l'été 2008.

    Vincent Garnier avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Un film de gangsters pour David Mamet
    Commentaires
    Back to Top