Mon compte
    Jamel chez Agnès Jaoui : un petit coin de parapluie

    Agnès Jaoui s'apprête à réaliser son troisième long métrage, "Parlez-moi de la pluie", un film choral dans lequel elle jouera le rôle d'une femme politique, aux côtés de Jean-Pierre Bacri et Jamel Debbouze.

    Après une année 2006 marquée par ses débuts dans la chanson, avec la sortie de l'album Canta (salué par une Victoire de la Musique) et une série de concerts, Agnès Jaoui s'apprête à réaliser son troisième long métrage, Parlez-moi de la pluie. La musique n'est pas très loin, puisque ce titre est emprunté à L'Orage de Georges Brassens, une chanson d'amour qui commence ainsi : "Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps / Le beau temps me dégoûte et m'fait grincer les dents"...

    Si peu d'éléments ont filtré sur l'histoire, on sait déjà que la cinéaste jouera dans ce film choral -qui devrait s'inscrire dans la lignée des deux précédents, Le Goût des autres et Comme une image- le rôle d'une femme politique. A ses côtés figureront entre autres Jean-Pierre Bacri (également co-auteur du scénario) et Jamel Debbouze, tout juste auréolé de son Prix d'interprétation cannois pour Indigènes. Amis de longue date, Bacri et Jamel avaient d'ailleurs travaillé à l'écriture d'un autre film -un projet qui ne s'était pas concrétisé- et, en décembre 2005, ils faisaient partie des personnalités appelant les jeunes citoyens à s'inscrire sur les listes électorales. Le premier tour de manivelle de Parlez-moi de la pluie (une production les Films A4) sera donné le 20 août prochain, probablement dans le Sud de la France.

    Julien Dokhan

    photo Jamel Debbouze : © Mireille Ampilhac pour AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top