Mon compte
    "Mamma Mia" sur Grand écran !

    La comédie musicale "Mamma Mia" de Phyllida Lloyd, qui reprend les tubes du groupe ABBA, va être adaptée sur grand écran. Meryl Streep tiendra l'un des premiers rôles du long métrage.

    Mamma mia, here I go again.... Si ce petit air vous trotte à présent dans la tête, réjouissez-vous ! La comédie musicale Mamma Mia sera prochainement adaptée au cinéma. Ponctué de 22 chansons du groupe ABBA, Mamma Mia le film sera réalisé par Phyllida Lloyd, déjà aux commandes de la pièce. L'actrice américaine Meryl Streep tiendra le rôle de la mère rebelle. La comédie raconte l'histoire d'une future mariée qui souhaite plus que tout être menée à l'autel par son père, qu'elle ne connaît pas. Sa mère (Meryl Streep) n'a jamais révélé l'identité de son géniteur et s'est exilé sur une île grecque. La fille décide donc d'aller lui rendre visite accompagnée de trois candidats à la paternité...

    Après le spectacle, le film

    Phyllida Lloyd, qui a dirigé le spectacle original à Londres et à Broadway, fera ses débuts dans la réalisation cinématographique avec Mamma Mia. La comédie musicale a été jouée dans plus de 130 villes dans le monde depuis sa première représentation en 1999. Le tournage du film est prévu au début du mois de juillet 2007 et se situera entre Londres et la Grèce. Gary Goetzman et son célèbre partenaire Tom Hanks seront respectivement producteur et producteur exécutif pour le compte de la société Playtone et travailleront en collaboration avec Judy Craymer et Rita Wilson de Littlestar.

    Quand Meryl Streep chante ABBA

    Les paroliers des chansons d'ABBA, Benny Andersson et Björn Ulvaeus superviseront le tournage et dirigeront les acteurs qui s'improviseront chanteurs le temps d'un film. En chanteuse accomplie, Meryl Streep interprétera plusieurs tubes du groupe ABBA. Ce n'est pas la première fois que l'actrice chante à l'écran puisqu'elle a déjà poussé la chansonnette dans Bons baisers d'Hollywood de Mike Nichols et The Last Show de Robert Altman.

    Laëtitia Forhan avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top