Mon compte
    "Père et Maire" : le nouveau départ

    Ce mercredi 3 janvier, les fans de la série "Père et Maire" feront la connaissance de Sébastien Knafo, le nouvel acolyte de Christian Rauth.

    Il y aura à coup sûr beaucoup d'émotions... Le mercredi 3 janvier à 20h50, TF1 diffusera un nouvel épisode de Père et Maire, le premier depuis la disparition tragique de Daniel Rialet.

    Le Père Erwan est décédé... le jeune père Nicolas Janvier (Sébastien Knafo), tout juste sorti du séminaire, prend sa succession à Ville-Grand, sa ville natale. Bien connu d'Hugo et d'Erwan, Nicolas est un ancien orphelin turbulent qui, dans sa jeunesse, a déjà eu droit à des rodomontades du Maire. Très vite, du fait de leurs liens anciens et de la relation privilégiée qu'ils avaient tous les deux avec le père Erwan, une complicité naît entre Hugo et son nouveau "père"...

    En hommage... Cet épisode, sobrement intitulé "Nicolas", est dédié à Daniel Rialet. Christian Rauth, qui a signé l'adaptation du scénario et les dialogues, a tenu à ce que le père Erwan ne quitte jamais vraiment la série. Son âme plane au-dessus de Père et Maire, son esprit est toujours présent, que ce soit par des références faites au personnage ou à travers des scènes, d'ailleurs l'une d'entre elles devrait tirer les larmes de bien des fans. On y voit Hugo s'adresser à Erwan dans l'église, de la même manière qu'Erwan apostrophait Dieu dans le temps...

    Un départ, une arrivée... Véronique Baylaucq, qui jouait la secrétaire de Mairie, a quitté Père et Maire. Amandine Chauveau, vue notamment dans La Clef des Champs, joue sa remplaçante à l'Hôtel de Ville.

    Le spectacle continue...

    Thomas Destouches avec TF1

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top