Mon compte
    Anthony Mackie dans la peau de Jesse Owens

    L'acteur Anthony Mackie incarnera l'athlète afro-américain Jesse Owens dans un biopic produit par Mike Jefferies et Matt Barrelle.

    Véritable légende de l'athlétisme, Jesse Owens sera incarné par l'acteur américain Anthony Mackie (Million dollar baby) dans un biopic produit par Mike Jefferies et Matt Barrelle, à qui l'on doit la trilogie Goal !. Le tournage est prévu pendant l'été 2007, et le film devrait sortir sur les écrans américains été 2008. Jimmy White, scénariste de Ray, travaille sur le scénario. Le long métrage se concentrera sur la quadruple victoire de l'Afro-Américain Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin de 1936, dans une Allemagne menée par Hitler. Il fut le premier athlète américain à remporter quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques.

    Une véritable légende

    Mort en 1980 d'un cancer à l'âge de 66 ans, Jesse Owens, également orateur hors-pair, a contribué à combattre la ségrégation et le racisme, et a réussi à imposer les Afro-Américains dans le monde de l'athlétisme. Il reçoit en 1976 la Médaille de la Liberté des mains du Président Gerald R. Ford, la plus prestigieuse récompense pour un citoyen américain. Aujourd'hui, sa famille continue son combat à travers la fondation Jesse Owens, qui contribue à soutenir et aider financièrement des jeunes à atteindre leurs objectifs.

    Aurélie Garreau avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top