MISE A JOUR : Tom Cruise et Katie Holmes viennent d'annoncer qu'ils allaient se marier le 18 novembre prochain en Italie, pays où ils avaient officialisé leur relation l'an dernier.
Tom Cruise de retour sur le devant de la scène. Quelque peu en retrait depuis son éviction des studios Paramount, au mois d'août dernier, et la naissance de sa fille Suri, l'acteur américain refait parler de lui au niveau cinématographique, preuve que l'industrie du septième art ne fermera sans doute jamais pas la porte à celui qui reste, qu'on que l'on en dise, l'un des comédiens les plus rentables de la profession. Ainsi, pas moins de trois projets de longs métrages sont actuellement étudiés par Tom Cruise : deux pour le compte de majors, et un, qui semble le plus avancé, pour le compte d'une compagnie indépendante.
Un drame politique réalisé par Redford ?
Projet le plus avancé, une production indépendante intitulée Lions for lambs. Drame politique mettant en scène un peloton de soldats américains en Afghanistan, le long-métrage pourrait être réalisé par Robert Redford, qui serait également devant la caméra. Tom Cruise incarnerait un membre du Congrès américain aux côtés d'une journaliste interprétée par Meryl Streep. Les deux autres projets, The Ha-Ha, chez Warner Bros., et Selling time, chez la Fox, semblent moins concrets. Dans le premier film, Cruise incarnerait un vétéran de la Guerre du Vietnam ayant perdu l'usage de la parole, qui va devoir s'occuper d'un garçon de neuf ans. Dans le second, que réaliserait Spike Lee, l'acteur jouerait un homme se voyant offrir l'occasion de revivre le jour où son existence bascula dans le cauchemar – et ainsi changer le cours de sa destinée -, contre sept ans de sa vie.
Clément Cuyer avec Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !