Mon compte
    Jean-Paul Rouve organise le casse du siècle

    Jean-Paul Rouve passera derrière la caméra en 2007 pour se mettre en scène dans "Spaggiari", un film policier sur le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976.

    Les anciens Robin des Bois sont décidément friands de faits divers. Parallèlement au projet Human Bomb que développe actuellement Maurice Barthélémy, sur la célèbre prise d'otages à l'école maternelle de Neuilly, son ancien complice Jean-Paul Rouve vient d'achever avec Benoît Graffin - scénariste de la comédie Après vous... - l'écriture de son premier long métrage en tant que réalisateur qui s'intitulera Spaggiari. Ce titre en référence à Albert Spaggiari connu pour être le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976.

    Produit par les sociétés Elia Films et Ciné@, ce biopic policier s'intéressera au parcours mouvementé de ce malfrat mégalomane, qui, outre le cambriolage de la salle des coffres de la Société Générale qui inspira Les Egouts du paradis de José Giovanni, se distingua également par son évasion du bureau du juge d'instruction et son exil en Amérique Latine. Un projet ambitieux dont le tournage se déroulera l'année prochaine et pour lequel le comédien-cinéaste s'est réservé le rôle principal.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top