Mon compte
    Un nouveau remake pour Peter Jackson

    Après "Halo", Peter Jackson poursuit dans le domaine de la production en prenant en charge le remake de "Briseurs de barrages", classique de 1954 de Michael Anderson.

    L'après King Kong... Après l'adaptation très attendue du jeu vidéo Halo, en cours de développement, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson va revêtir à nouveau la casquette de producteur pour le remake des Briseurs de barrages. Ce classique de 1954, réalisé par Michael Anderson sur la Seconde Guerre Mondiale, se concentrait sur l'attaque menée par la Royale Air Force sur les barrages allemands de la Ruhr. D'un budget de 50 millions de dollars, ce remake ne sera pas réalisé par Peter Jackson, mais par Christian Rivers, oscarisé pour les effets visuels dont il avait la supervision sur King Kong. Partenaire de "PJ" depuis 17 ans, celui-ci signera ici sa première réalisation.

    Un événement historique

    Inspiré de faits réels, The Dam Busters retrace des événements survenus en mai 1943. L'Escadron 617 de la Royale Air Force avait alors lancé un raid aérien sur des barrages de la région industrielle allemande : une opération considérée comme un exploit à la fois humain et technique, en raison notamment de l'emploi des bombes à ricochets. Ces bombes devant être larguées à très basses altitudes, l'armée britannique avait perdu 8 des ses avions sur les 19 envoyés en mission. Certains documents sur cet épisode de la Seconde Guerre mondiale, sur lesquels ne pèse plus le Secret Défense, permettront au scénariste d'être plus précis quant à la retranscription des faits. Produit par le StudioCanal et Universal Pictures, le tournage du film débutera en 2007 entre la Nouvelle-Zélande et la Grande Bretagne.

    Emilie Lefort avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top