Des pirates conquérants. Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit conforte sans efforts sa première place au box-office hexagonal. Avec plus d'1,4 millions de spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation, le long-métrage emmené par l'étonnant Johnny Depp dépasse désormais allègrement les 4 millions d'entrées depuis sa sortie en salles. Une performance qui l'impose sans conteste comme le succès numéro un de cet été 2006.
Les pirates matent la concurrence
Derrière les pirates, difficile de se faire une place au box-office. Le mystérieux long-métrage La Tourneuse de pages, emmené par Catherine Frot et Déborah François, s'installe à la deuxième place avec plus de 200 000 entrées pour ses débuts en salles. Le thriller Bleu d'enfer clôt le podium avec plus de 160 000 spectateurs au compteur. Quant au film d'animation Lucas, fourmi malgré lui, il déçoit avec ses quelques 150 000 entrées en première semaine.
De Miami à Paris...
Concernant le démarrage Paris-Périphérie, c'est sans surprises Miami vice - Deux flics à Miami qui effectue la meilleure performance ce mercredi 16 août. Le long-métrage policier réunit 32 707 spectateurs dans une combinaison de 48 salles. La Science des rêves de Michel Gondry suit avec 9142 entrées dans 41 salles. Enfin, le retour de Lassie ferme le podium avec 2270 spectateurs (dans 33 salles) conquis par le retour du célèbre chien.
Clément Cuyer