Mon compte
    Jamie Foxx dans la peau de Bob Marley !

    Après avoir incarné Ray Charles, l'acteur américain Jamie Foxx pourrait se glisser sous la peau d'une autre légende de la musique : Bob Marley.

    Jamie Foxx star du reggae. Après avoir incarné le chanteur Ray Charles dans Ray, l'acteur américain serait fortement pressenti pour se glisser sous les traits d'une autre légende musicale : Bob Marley. Dans I shot the sheriff, que réalisera Rachid Bouchareb (Indigènes), Jamie Foxx délaissera ainsi le rythm'n'blues et la soul music pour la musique reggae, en interprétant l'artiste jamaïcain qui propulsa le genre sur le devant de la scène dans les années 70.

    L'icône Bob Marley

    Né en 1945 en Jamaïque, Robert Nesta Marley devient très vite le leader de la musique reggae, la popularisant dans le monde entier. Chanteur, guitariste et compositeur, celui qui opte très vite pour le nom de scène de Bob Marley s'impose comme le porte-parole des minorités, donnant à ses compositions une forte tonalité politique. Au-delà de son statut de légende reggae, Bob Marley, voix de toutes les générations, dévoile peu à peu une forte et étonnante personnalité, révolutionnaire par ses idées et pacifique par sa musique. Interprète se standards comme No woman no cry, Is this love ou encore I shot the Sherrif, Bob Marley s'éteint en 1981 à seulement 36 ans, des suites d'un cancer. En pleine gloire.

    Clément Cuyer avec Yahoo Movies

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top