Quand les petits génies de la comédie américaine rencontrent l'un des maîtres du rire français... Après avoir réuni près de 2,5 millions de spectateurs en France, la dernière comédie de Francis Veber, La Doublure, n'a pas mis longtemps avant d'attirer l'attention des producteurs hollywoodiens. La société Dreamworks vient, en effet, d'acquérir les droits du film afin d'en produire un remake américain intitulé The Valet. Et ce sont les Frères Farrelly qui réaliseront cette version américaine. Aucune information n'a en revanche filtré concernant l'identité du Pignon américain.
Des habitués des remakes
Les frères Bobby Farrelly et Peter Farrelly n'en sont pas à leur premier remake puisque leur dernier long-métrage, Terrain d'entente, était lui aussi une nouvelle version de Carton jaune, réalisé en 1997. Par ailleurs, avant de s'atteler à l'adaptation de La Doublure, les deux frères réaliseront The Heartbreak kid qui est, lui-aussi, un nouveau remake (voir notre article).
Quant à Francis Veber, il n'en est également pas non plus à sa première expérience dans ce domaine puisque plusieurs de ses films ont déjà fait l'objet d'une adaptation américaine comme Les Compères (Father's day) ou Les Fugitifs (Les Trois fugitifs). Ses derniers succès (Le Dîner de cons, Tais-toi ! et Le Placard) sont, eux aussi, en cours d'adaptation. Si ces projets connaissent des difficultés à voir le jour, la version américaine de La Doublure semble quant à elle sur la bonne voie compte tenu de la présence des Frères Farrely derrière la caméra. Le futur film est d'ores et déjà intitulé The Valet (le voiturier).
Eric Kervern avec Variety