Mon compte
    Danny Glover au coeur de la révolte haïtienne

    Danny Glover s'apprête à réaliser un biopic sur le leader de la révolte haïtienne du 18e siècle, Toussaint Louverture. Don Cheadle, Mos Def, Wesley Snipes et Angela Bassett figurent au générique.

    Danny Glover, 58, ans va enfin concrétiser un projet qui lui tient à coeur depuis vingt ans : celui de réaliser un biopic sur Toussaint Louverture, leader de la révolte haïtienne du 18e siècle. Don Cheadle, Mos Def et Angela Bassett font notamment partie de l'aventure. Glover a déclaré au LA DailyNews qu'il avait réuni "des acteurs puissants" dans ce long-métrage qui réunit également Wesley Snipes, Roger Guenveur Smith et des acteurs africains et haïtiens.

    Toussaint Louverture, leader de la révolte haïtienne

    Toussaint Louverture a été un personnage clé dans l'histoire d'Haïti. Esclave dans les plantations de café et de sucre sur l'île de Saint-Domingue, il est affranchi par son maître et devient lui-même maître de biens et d'esclaves. Lorsque la révolution française éclate, Louverture prend la tête du mouvement de protestation des esclaves qui s'étend à toute la colonie française. Après l'abolition de l'esclavage, Toussaint Louverture se rallie à la France et prend le titre de gouverneur général à vie. Bonaparte, qui s'inquiete de cette nouvelle prise de pouvoir, organise une expédition militaire sur l'île et fait arrêter Louverture qui passera le reste de sa vie en prison. Outre ce projet, Danny Glover s'apprête à tourner dans un autre biopic, Dreamgirls, consacré à la chanteuse Diana Ross, pour lequel il cotoiera Beyoncé Knowles, Jamie Foxx et Eddie Murphy.

    Marie Surrel avec LA DailyNews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top