Mon compte
    Le retour de Julia Roberts

    Après avoir donné naissance à des jumeaux en 2005, Julia Roberts revient sur le devant de la scène avec deux projets de films et une pièce de théâtre.

    Un programme chargé. Après avoir donné naissance à des jumeaux en novembre 2005, Julia Roberts, 38 ans, qui avait mis sa carrière d'actrice entre parenthèses pour se consacrer à ses enfants, est de retour. Au cinéma, elle devrait retrouver le réalisateur Mike Nichols, qui l'avait déjà dirigé dans Closer, entre adultes consentants, pour Charlie Wilson's war. Dans ce long-métrage adapté du roman 60 minutes de George Crile, elle incarnera une texane faisant partie de l'entourage d'un membre du Congrès texan (Tom Hanks) se faisant appeler "Good Time Charlie" en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Autre projet sur grand écran : Daniel isn't talking. Réalisé par Stephen Chbosky, le scénariste de Rent, d'après le roman de Marti Leimbach, le long-métrage aborde le sujet de l'autisme à travers le regard d'un couple apprenant que l'un des ses enfants est atteint de ce mal. L'actrice avait déjà joué dans une adaptation de l'auteur avec Le Choix d'aimer, en 1991.

    Une première à Broadway !

    Parallèlement à ses projets au cinéma, l'actrice va faire ce mois-ci ses grands débuts sur les planches de Broadway avec la pièce Three days of rain de Richard Greenberg, centrée sur l'histoire d'un frère et sa soeur discutant de la relation de leurs parents. Mise en scène par Joe Mantello, la pièce devrait se jouer durant douze semaines. L'année 2006 s'avère donc fructueuse pour Julia Roberts, qui est restée durant cinq années consécutives l'actrice la mieux payée d'Hollywood avant de se faire supplanter par Reese Witherspoon, qui touchera un cachet record de 29 millions de dollars pour son prochain long métrage.

    Marie Surrel avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top