Mon compte
    Hollywood fait-il son coming-out ?

    Le succès du film "Le Secret de Brokeback mountain" d'Ang Lee, une romance entre deux cow-boys, ouvre, outre-Atlantiquen, la voie aux films homosexuels.

    L'effet Brokeback Mountain ! Le long-métrage dramatique d'Ang Lee, une histoire d'amour entre deux cow-boys, nommé huit fois aux Oscars, a relancé le débat sur les films gays au cinéma. Certains réalisateurs surfent sur la vague du succès du film en faisant de l'homosexualité un sujet incontournable. Le producteur Andrew Lang a acquis les droits d'adaptation du roman de Peter Lefcourt, The Dreyfus Affair: A Love Story. Ce livre sulfureux raconte le scandale provoqué par la liaison amoureuse entre deux joueurs de base ball. Il y avait eu plusieurs tentatives pour adapter ce livre au cinéma mais le projet n'avait jamais abouti à cause de son sujet jugé trop délicat. En parallèle, le réalisateur de Serial noceurs, David Dobkin, et les scénaristes de Sideways, Alexander Payne et James Taylor, adoptent un ton plus léger avec I Now Pronounce You Chuck and Larry, une comédie sur le mariage gay avec Adam Sandler et Kevin James dans les rôles principaux.

    Ian Mc Kellen réclame davantage de tolérance à l'égard des homosexuels

    Alors, Hollywood a-t-il fait son coming-out ? Rien n'est moins sûr d'après Ian McKellen, l'interprète du personnage de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des anneaux , connu pour avoir publiquement affiché son homosexualité. L'acteur a dénoncé l'attitude homophobe qui, selon lui, règne à Hollywood envers les acteurs gays. Lors du discours d'ouverture du Festival de Berlin , il a salué le film Brokeback Mountain et a déclaré qu'Hollywood devrait adopter une attitude plus tolérante en ce qui concerne les préférences sexuelles des acteurs, et prendre exemple sur Broadway.

    Marie Surrel

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top