Mon compte
    Wong Kar-Wai et le cyclone Katrina

    Le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Wai envisage de réaliser prochainement un long-métrage autour de la tragédie du cyclone Katrina. Il souhaiterait enrôler Adrien Brody.

    Le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Wai, Président du Jury du prochain Festival de Cannes, à qui l'on doit notamment In the Mood for Love et 2046, envisage de réaliser prochainement un long-métrage autour de la tragédie du cyclone Katrina. Le film, encore dépourvu de titre, se concentrera particulièrement sur le cruel sort réservé aux habitants de la Nouvelle-Orléans.

    Wong Kar-Wai souhaite Adrien Brody

    Wong Kar-Wai a déjà porté son dévolu sur un acteur pour le rôle principal : Adrien Brody. Celui qui fut récemment à l'affiche de King Kong se réserve le droit de lire l'intégralité du script avant de donner sa réponse. Le tournage de ce projet budgété à hauteur de 50 millions de dollars se tournera finalement en majorité à New York, après que Wong Kar-Wai ait un temps voulu poser sa caméra à la Nouvelle-Orléans même. Le cyclone Katrina s'est abattu en septembre 2005 sur les Etats-Unis, et notamment sur la région de la Nouvelle-Orléans, qui fut en très grande partie innondée. Il a fait environ 1300 victimes. L'administration du Président Bush avait été violemment critiquée pour son manque de réactivité face à la tragédie, et pour la faiblesse des solutions apportées devant l'ampleur du drame.

    Clément Cuyer avec Guardian Unlimited

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top