Mon compte
    Morgan Freeman dans la peau de Duke Ellington

    Morgan Freeman incarnera le célèbre jazzman Duke Ellington dans le prochain film d'Antoine Fuqua, "The Jazz Ambassadors".

    Après avoir interprété un bluesman sans le sou dans Harry and the butler (encore inédit dans nos salles françaises), Morgan Freeman s'attaque à un autre genre musical : le jazz. Il prêtera en effet ses traits à Duke Ellington pour un film intitulé The Jazz Ambassadors. Il sera dirigé par le réalisateur Antoine Fuqua, à qui l'on doit notamment Training Day, Les Larmes du soleil ou encore Le Roi Arthur. Les droits ont été acquis par New Line Cinema et l'écriture du script a été confiée à Jeremy Doner. A la production, on retrouve Morgan Freeman et son collaborateur sur Suspicion, Lori McCreary.

    Freeman and all that jazz

    Pendant les années 60, la CIA mène avec succès une enquête sur la montée au pouvoir de Saddam Hussein. Pendant cette même période, Duke Ellington entreprend une série de concerts en Irak. The Jazz Ambassadors relate la découverte, des années plus tard, de la connexion qui existait entre le chanteur et la CIA. Celle-ci a en effet profité de l'engouement que provoquait Ellington pour envoyer des espions infiltrés sur la tournée de l'orchestre à travers les parties hostiles du globe. Quand à savoir si le jazzman était ou non au courant de cette mission, le film étudiera cette problèmatique.

    En attendant...

    Pour ceux qui s'ennueraient de Morgan Freeman, l'acteur oscarisé en 2005 pour Million dollar baby occupera les écrans français avec deux films au second trimestre de l'année. On le retrouvera tout d'abord en mai avec Edison, dans lequel il fait équipe avec Kevin Spacey. Puis en juin, il sera à l'affiche de Lucky number Slevin, entouré d'un casting plus que prometteur : Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu et Ben Kingsley.

    Anna Broujean avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top