Mon compte
    Yvan Attal entre thriller et fantastique

    Yvan Attal, qui vient d'achever l'écriture de son troisième opus, le conte fantastique "Les Sabines", donnera bientôt la réplique à Clovis Cornillac dans "Le Serpent", un thriller d'Eric Barbier.

    Yvan le terrible... Après Anthony Zimmer, Yvan Attal s'apprête à jouer dans un nouveau thriller, toujours produit par Fidélité, mais sous la direction cette fois d'Eric Barbier, réalisateur notamment de l'ambitieuse fresque Le Brasier en 1991. Si le scénario de ce film intitulé Le Serpent est encore tenu secret, on sait déjà qu'il s'agit d'une sombre histoire de vengeance, le personnage qu'incarne Attal étant poursuivi sans relâche par un homme interprété, lui, par Clovis Cornillac. Très présent sur les écrans en 2005, celui-ci tourne d'ailleurs actuellement dans un autre film de genre, le loufoque Poltergay, aux côtés de Julie Depardieu. Le premier coup de manivelle du Serpent devrait être donné à la fin du mois, pour un tournage qui s'étalera sur douze semaines.

    Sur tous les fronts

    D'autre part, Yvan Attal, qui fait une apparition dans le très attendu Munich de Spielberg, sur les écrans le 25 janvier prochain, achève ces jours-ci l'écriture de son troisième long métrage en tant que metteur en scène, Les Sabines. Produit par la société d'Alain Chabat Chez Wam, ce conte fantastique, tiré de la nouvelle homonyme de Marcel Aymé, brosse le portrait d'une femme possédant le don d'ubiquité. L'auteur de Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, qui espère réaliser ce film en 2007, confiera encore une fois le rôle principal à sa muse Charlotte Gainsbourg.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top