Mon compte
    Sandrine Kiberlain de retour au cinéma

    Après avoir fait des débuts très remarqués dans la chanson, la "godiche" Sandrine Kiberlain tourne actuellement dans "Très bien, merci", deuxième opus d'Emmanuelle Cuau, avec Gilbert Melki.

    Le cinéma, ça lui manquait... Sandrine Kiberlain, qui a consacré l'essentiel de l'année 2005 à ses nouvelles activités de chanteuse (sortie de l'album Manquait plus qu'ça, série de concerts à l'Européen), n'aura pas tardé à retrouver le chemin des plateaux. La comédienne tourne actuellement aux côtés de Gilbert Melki dans Très bien, merci, deuxième long métrage d'Emmanuelle Cuau, onze ans après Circuit Carole, subtile étude d'une relation mère/fille avec Bulle Ogier et Laurence Côte. Soeur de l'actrice Marianne Denicourt, la cinéaste avait également co-signé en 1998 le scénario de Secret défense de Rivette.

    Une nuit au poste...

    Dans cette comédie dramatique co-écrite par Agnès Caffin et produite par Paulo Branco (Gemini Films), Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain (qui ne s'étaient encore jamais donné la réplique), forment un couple sans histoire : Alex, comptable dans une entreprise, et Béatrice, chauffeur de taxi. Leur quotidien est bouleversé le jour où Alex assiste à un contrôle d'identité. Les policiers lui demandent de circuler, mais notre témoin refuse d'obtempérer, ce qui lui vaut de passer une nuit au poste. Au matin, Alex demande à voir le commissaire pour se plaindre de cette arrestation abusive, mais pour toute réponse, il est envoyé à l'hôpital, placé d'office dans un service de psychiatrie...

    La Cigale et le cow-boy

    Le tournage de Très bien, merci a débuté en novembre et se poursuit tout au long du mois de décembre à Paris. Cela n'empêchera pas Sandrine Kiberlain de se produire le 19 de ce mois à l'Européen pour un concert complet -une nouvelle date est d'ores et déjà prévue à la Cigale en mars. Quant à Gilbert Melki, coach de la Princesse Armelle dans Palais royal !, le succès français de cette fin d'année, il sera le 21 décembre à l'affiche du mystérieux Angel-A de Luc Besson et devrait enchaîner avec les tournages de Cow-boy, une comédie de Benoît Mariage, et de Black box, un thriller de Fabrice Genestal.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top