Mon compte
    Monica Bellucci à la tête de l'Inde

    L'actrice Monica Bellucci est pressentie pour incarner sur grand écran, dans "Sonia", l'Indienne d'origine italienne Sonia Gandhi, actuelle présidente du Parti du Congrès indien.

    Monica Bellucci pourrait prochainement incarner l'Indienne d'origine italienne Sonia Gandhi dans Sonia, un biopic que réalisera Jagmohan Mundra début 2006. Inspiré de l'ouvrage Sonia, biographie du journaliste Rasheed Kidwai publiée en 2003, le long métrage, d'un budget de 6 millions de dollars, sera tourné en Italie, en Grande-Bretagne et en Inde. Il reviendra sur le destin hors-du-commun de cette jeune femme, originaire d'un petit village italien, qui épouse un héritier de la prestigieuse dynastie des Nehru-Gandhi, s'éprend de l'Inde et décide de jouer un rôle majeur dans la politique de ce pays, sept ans après l'assasinat de son mari, le premier Ministre Rajiv Gandhi. Elle est aujourd'hui présidente du Parti du Congrès indien.

    La politique par amour

    Dans Sonia, Monica Bellucci donnera la réplique à Perizaad Zorabian, qui prendra les traits d'Indira Gandhi, belle-mère de Sonia Gandhi et ex-Premier ministre assassinée en 1984 par ses gardes du corps sikhs. Le rôle de Rajiv Gandhi reviendra quant à lui à un acteur indien dont le choix n'a pas encore été arrêté. "La main du destin joue un rôle crucial dans la vie de Sonia Gandhi. Elle a fait le choix d'entrer en politique, ce qui pourtant la rebute foncièrement. C'est une preuve supplémentaire de son amour pour Rajiv", explique le réalisateur Jagmohan Mundra. "Elle a fait ce choix pour préserver le nom de la lignée et restaurer la gloire du parti du Congrès."

    L'ascension de la "poupée stupide"

    Dans Sonia, Jagmohan Mundra compte mettre en lumière l'ascension de celle que les nationalistes hindous surnommaient "l'Italienne" et taxaient de "poupée stupide", jusqu'à la prise de commande du parti du Congrès, dont son mari fut le chef jusqu'à son assassinat en mai 1991. "Ce sera un hommage juste à une femme remarquable", conclue le cinéaste.

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top