Mon compte
    Qui serait l'actrice d'"Angel-A" ?

    Les spéculations vont bon train concernant l'identité de l'actrice qui partagerait l'affiche d'"Angel-A", le nouveau film "top-secret" de Luc Besson, avec Jamel Debbouze. Trois noms sont toutefois à retenir : Sara Forestier, Milla Jovovich et Rie Rasmussen.

    Une actrice gardée secrète. Malgré le scoop du magazine Première concernant le tournage estival du nouveau film de Luc Besson, Angel-A, le réalisateur français continue d'entretenir le mystère sur la comédienne qui partagera l'affiche, avec Jamel Debbouze et Gilbert Melki, de cette comédie romantique en noir et blanc attendue sur nos écrans le 21 décembre 2005. Dans une interview accordée au célèbre mensuel de cinéma, il affirmait ainsi : "Je ne vous dirai pas qui est avec Jamel, si elle est vraiment plus grande que lui, s'il s'agit d'une actrice ou pas, si son nom est Angel-A. En fait, je ne vous dirai plus rien. Je vous raconterai tout la prochaine fois." Une telle déclaration ne pouvait que générer les rumeurs les plus folles concernant l'identité de l'heureuse élue... Voici donc, pour les plus impatients, les trois demoiselles, dont le nom est le plus souvent associé à ce projet top secret.

    Une Césarisée, une ancienne compagne ou un top-model danois...

    Un site consacré à Luc Besson, lucbesson.fr.st, s'est d'abord fait l'écho de l'éventuelle participation de Sara Forestier à Angel-A. Une possibilité tout à fait crédible, compte tenu des nombreuses sollicitations dont fait aujourd'hui l'objet celle qui a remporté cette année le César du Meilleur jeune espoir féminin pour L'Esquive. Les plus grands se l'arrachent : Bertrand Blier pour Combien tu m'aimes ?, Claude Lelouch qui l'imagine en héroîne de son projet God willing, ou encore Tom Tykwer qui pourrait lui offrir l'opportunité d'une carrière internationale avec son adaptation du Parfum.

    Plus grande qu'elle... en taille, Milla Jovovich serait le nom avancé par la revue professionnelle Le Film Français. Impossible en effet de faire l'impasse sur celle qui fut la muse de Luc Besson pendant quelques années et qui trouva sous sa direction l'un des plus beaux rôles de sa carrière, celui de Jeanne d'Arc en 1999. Ce serait ainsi pour elle une occasion rêvée de fouler à nouveau le sol français après les scores honorables enregistrés par la saga Resident evil dans notre pays (1,1 millions d'entrées pour le premier volet et 990 000 entrées pour le second).

    Restons dans la catégorie top-model pour la troisième postulante : Rie Rasmussen. Son nom n'évoque peut-être rien pour la plupart d'entre nous, mais il s'agit d'un mannequin d'origine danoise, née en 1978 et devenue figure emblématique des marques Victoria Secret et Gucci. Entamant une carrière cinématographique, elle s'est illustrée en 2002 dans Femme fatale de Brian De Palma, puis s'est essayée à la réalisation avec un court métrage intitulé Thinning the herd, présenté au Festival de Cannes 2004 et produit par... EuropaCorp, la société de Luc Besson. Une collaboration qui pourrait s'avérer fructueuse pour la belle...

    Rendez-vous en décembre pour la réponse à notre question...

    Guillaume Martin avec www.lucbesson.fr.st

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top