Mon compte
    Chow Yun-Fat sous bonne garde

    Dans "Autumn remembrance" de Zhang Yimou, le Hong-kongais Chow Yun-Fat incarnera un prince tombant sous le charme de son garde du corps campé par la Chinoise Gong Li.

    Quand Chow Yun-Fat rencontre Gong Li... La star hong-kongaise du cinéma d'action et la belle Chinoise partageront prochainement l'affiche d'Autumn remembrance de Zhang Yimou (Hero, Le Secret des poignards volants). Ce drame historique prenant pour cadre un royaume de Chine aussi lointain qu'oublié marquera les retrouvailles du réalisateur chinois avec celle qui fut sa compagne, et muse, durant plus d'une décennie. De leur riche collaboration avaient éclos quelques perles, dont Le Sorgho rouge, Epouses et Concubines ou encore Qiu Ju une femme chinoise.

    Gong Li garde du corps

    Dans Autumn remembrance, la comédienne campe Phoenix, l'un des gardes du corps du prince Ping (Chow Yun-Fat). Celui-ci ne reste pas longtemps insensible aux appas de la charmante bodyguard. Mais à peine est-elle née que l'histoire d'amour est déjà contrariée par l'intervention malveillante de la famille impériale, qui désapprouve cette union. Les deux amants, contraints à la fuite, s'aventurent dans des contrées inhospitalières où ils découvrent les secrets de la famille impériale.

    Après les pirates et Miami

    Le premier tour de manivelle du film devrait être donné dès que Chow Yun-Fat en aura fini avec Pirates des Caraïbes 2 et un téléfilm signé John Woo, et que Gong Li aura bouclé les tournages de Mémoires d'une geisha et Miami vice.

    Vincent Garnier avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top