Mon compte
    Une pétition pour sauver le Grand Ecran Italie

    A la suite de l'annonce de la fermeture du Grand Ecran Italie, une pétition a été lancée pour sauver ce cinéma parisien. Parmi les signataires : Christophe Barratier, Chéreau ou encore Jack Lang.

    L'heure de la dernière séance pour le Grand écran ? Une pétition a été lancée pour protester contre la fermeture, prévue pour la fin de l'année 2005, du Gaumont Grand Ecran Italie, salle de cinéma bien connue du XIIIe arrondissement. Depuis l'annonce de cette décision, en mars dernier, par la société Europalaces (responsable de la gestion des salles Gaumont et Pathé), les riverains se mobilisent "contre cette nouvelle étape vers la marchandisation de notre société". Il est en effet prévu que l'établissement laisse sa place à des boutiques de prêt-à-porter et de décoration. La pétition a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures, dont celles de personnalités du monde du 7e art, comme les réalisateurs Christophe Barratier (l'auteur des Choristes), Claude Lelouch ou encore Patrice Chéreau, mais aussi des anciens ministres de la culture Jack Lang et Jacques Toubon.

    Un écran de 250 m²

    Célèbre pour son écran de 250 m², le Gaumont Grand Ecran Italie, très fréquenté dans les années 90, a dû subir ces derniers temps, face à la concurrence des multiplexes, une certaine érosion du nombre de ses spectateurs. Cependant, arguant que "le maintien de l'activité du Grand écran Italie apparaît nécessaire tant à la vie culturelle et économique du XIIIe arrondissement qu'à l'image de notre capitale", les riverains demandent au Maire de Paris de "prendre toute mesure permettant de sauvegarder le Grand Ecran et son activité." Si vous souhaitez vous joindre à ce combat en apportant votre signature, rendez-vous sur le site Sauvons le grand ecran.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top