Mon compte
    Mathieu Kassovitz se met à l'animation

    Après le tournage de "Babylon babies", Mathieu Kassovitz adaptera la bande dessinée "La Bête est morte", une satire animalière de l'occupation nazie.

    A l'instar de Luc Besson qui travaille actuellement à l'adaptation du livre pour enfants Arthur, Mathieu Kassovitz se mettra prochainement à l'animation. Le réalisateur de La Haine et Gothika transposera en effet à l'écran la bande dessinée La Bête est morte, publiée pour la première fois en 1944. Ce dernier agira également au titre de producteur via sa société MNP Entreprise.

    Hitler en grand méchant loup

    Dessinée par Edmond-François Calvo et scénarisé par Victor Dancette et Jacques Zimmermann, cet album marquant de la Libération, sous-titré La Guerre mondiale chez les animaux, est une satire animalière de l'occupation nazie. Les Allemands sont ainsi représentés par des loups, Hitler étant le grand méchant loup, les Français par des lapins, les Anglais par des dogues, les Américains par des bisons et les Russes par des ours. Avant de s'atteler à ce projet, Mathieu Kassovitz dirigera Vincent Cassel dans le thriller futuriste Babylon babies, adapté de l'oeuvre de Maurice G. Dantec.

    Guillaume Martin avec Vidéo Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top