Mon compte
    "Star Wars : Episode 3" : Gary Oldman remplacé

    Gary Oldman ne doublera finalement pas le nouveau méchant de "Star Wars : épisode 3" : il a préféré décliné l'invitation pour respecter ses engagements vis à vis du syndicat des acteurs.

    Gary Oldman ne donnera finalement pas de la voix sur Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith. Le comédien britannique, récemment vu dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et actuellement en tournage sur le très attendu Batman begins, a préféré laisser sa place sur le dernier opus de la saga intergalactique de George Lucas dans lequel il devait doubler un nouveau protagoniste majeur, le sombre Général Grievous.

    Chasseur de Jedi

    Apparu dans la série animée Star Wars : Clone wars, ce personnage mi-alien mi-machine mènera dans Star wars : épisode 3 l'armée des séparatistes. Grand stratège, affichant une incroyable maîtrise du combat au sabre-laser, le Général Grievous est également l'un des plus redoutables adversaires des Jedi qu'il traque pour le sport et dont il porte les sabres autour du cou comme trophées.

    Respect et solidarité

    Le départ de Gary Oldman, indépendant de la qualité du rôle et du film, découle du fait que le projet est produit en dehors des règles de la Screen Actors Guild (le syndicat américain des acteurs). "Gary était ravi de participer au film et était impatient de commencer à y travailler", explique le porte-parole du comédien. "Le problème est que le film se fait sans aucun membre de la SAG, ce qui implique que Gary aurait travaillé dans l'illégalité. Par respect et solidarité pour les autres membres, il ne pouvait et ne souhaitait pas violer les règles de la Guilde".

    Déjà un remplaçant ?

    Selon les premières rumeurs, George Lucas lui aurait déjà trouvé un remplaçant de luxe, en la personne de John Rhys-Davies. Interprète du Nain Gimli dans la trilogie du Seigneur des anneaux, l'acteur y prêtait également sa voix à l'Ent Sylvebarbe. Le rôle du Général Grievous marquerait ses retrouvailles avec George Lucas, producteur des Aventuriers de l'Arche perdue et de Indiana Jones et la Dernière Croisade dans lequel le Britannique incarnait l'inoubliable Sallah.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top