Mon compte
    Assassinat de l'acteur mexicain Alejandro Ferretis

    L'acteur mexicain Alejandro Ferretis, remarqué dans le film "Japon", a été assassiné en avril dernier à son domicile de San Miguel Allende. Il avait 60 ans.

    Tragique fait divers au Mexique. Alejandro Ferretis, remarqué en 2002 pour sa prestation dans le long-métrage Japon, ainsi que son compagnon Francisco Javier Vega, ont été battus à mort en avril dernier au domicile de l'acteur. Selon un des proches de Ferretis, "les deux hommes ont été atrocement massacrés, avec un marteau ou une barre de fer. Une véritable boucherie. Inimaginable." Les autorités ne disposent pas encore d'informations suffisantes pour s'exprimer sur les motifs du crime.

    Un artiste touche-à-tout

    Alejandro Ferretis, 60 ans, s'était révélé en 2002 avec le rôle principal de Japon, réalisé par Carlos Reygadas. Le long-métrage, récompensé à Cannes d'une Mention spéciale du jury de la Caméra d'Or, avait permis à l'acteur d'incarner "L'Homme", artiste mexicain décidé à mourir dans le désert et qui va pourtant redécouvrir la vie grâce à cette nouvelle expérience. Artiste touche-à-tout, fils de l'écrivain Jorge Ferretis, il s'était consacré aussi bien au septième art qu'à la peinture, à la photographie et au théâtre.

    Clément Cuyer avec Libération

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top