Mon compte
    Box-office : Reno devance CloClo

    "Les Rivières pourpres 2" prennent la tête du box-office français avec près d'un million d'entrées devant un "Podium" toujours très performant. Sur Paris ce mercredi, "Paycheck" arrive en tête.

    Les Anges de l'apocalypse sur les traces des Rivières pourpres. Avec 908 719 entrées pour sa première semaine à l'affiche, le film d'Olivier Dahan, second volet de la saga inspirée de l'oeuvre de Jean-Christophe Grangé, s'offre un démarrage à peu près équivalent à celui réalisé par le film de Mathieu Kassovitz en 2000 (972 609 entrées). Toujours porté par Jean Reno épaulé par le "petit nouveau" Benoît Magimel, Les Rivières pourpres 2 est dans la course pour rivaliser avec les 3,2 millions du premier volet.

    CloClo, Kenai et les Conards aux anges

    Derrière, le succès est toujours au rendez-vous pour Podium et Les 11 commandements : Bernard Frédéric et les Conards de Michaël Youn sont ainsi toujours au coude à coude avec plus de 2 millions d'entrées chacun, alors que Frère des ours démontre avec ses 2,6 millions de fauteuils et sa fréquentation stable que l'animation traditionnelle a toujours son public. Les temps sont durs en revanche pour Blueberry, l'expérience secrète : avec moins de 200 000 spectateurs en seconde semaine et une chute de sa fréquentation estimée à 54 %, le western chamanique de Jan Kounen totalise à peine 600 000 billets vendus et aura du mal à dépasser les 800 000 entrées.

    Du côté des nouveautés, Le Manoir hanté et les 999 fantômes profite des vacances scolaires pour effrayer 381 442 Français, l'épopée historique Retour à Cold Mountain attire 303 816 personnes alors que l'explosif Torque, la route s'enflamme embarque 123 632 amateurs de grande vitesse sur le bitume.

    Démarrage Paris-périphérie : "Podium", comme d'habitude...

    Troisième mercredi en salles et troisième mercredi en tête du démarrage Paris-périphérie pour Benoît Poelvoorde. Pour son deuxième rappel, le héros musical de Podium fait encore danser 17 412 Franciliens ce 25 février et devance de quelques longueurs l'explosif Paycheck de John Woo (17 266 entrées). Cette nouvelle adaptation de Philip K. Dick devance Confidences trop intimes, auteur de jolis débuts avec 15 402 entrées et Open range (8 156 fauteuils). Parmi les films en continuation, Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse, Frère des ours et Le Manoir hanté et les 999 fantômes se tiennent entre 12 000 et 13 000 billets vendus.

    Yoann Sardet avec Le Film français

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Nemo insubmersible
    • Box-office : le premier jour du Roi
    • Box-office : Nemo... et les autres
    • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
    • Box-office : L'Anneau clôt 2003 en fanfare !
    • Box-office France 2003 : le bilan
    • Box-office : l'Anneau résiste
    • Box-office : le Seigneur fait de la résistance !
    • Box-office : le samouraï défait le Seigneur
    • Box-office : "Le Dernier samouraï" toujours aussi tranchant !
    • Box-office : le joli "DémaRRRrrrrage" des Robins des Bois !
    • Box-office : "11 commandements" qui font recette !
    • Box-office : CloClo superstar !
    Commentaires
    Back to Top