Mon compte
    Rires en avalanche à l'Alpe d'huez

    Le Festival international du film de comédie ouvre ses portes le 20 janvier à l'Alpe d'Huez, avec Gérard Jugnot comme président du jury.

    Rire tout schuss du 20 au 25 janvier prochains avec le Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. Longs et courts métrages en compétition, avant-premières et hommages sont au menu de cette nouvelle édition, à laquelle participeront également les communes d'Oz en Oisans et Vaujany.

    Gérard Jugnot premier de cordée

    Début des joyeuses hostilités le 20 janvier au soir donc, avec RRRrrrr !!!, la loufoquerie préhistorique des Robins des Bois attendue dans les salles le 28 janvier. Côté compétition, six films venus des Etats-Unis, d'Italie ou encore d'Argentine se disputeront l'Etoile du rire 2004, le Prix du public parrainé par la chaîne Comédie ! et le Prix de la Jeunesse parrainé par le magazine L'Etudiant. Ils seront soumis à un jury présidé par Gérard Jugnot et composé d'Isabelle Doval, Patrick Bosso, Serge Riaboukine, Mélanie Doutey et Saïd Taghmaoui, tandis que le réalisateur Djamel Bensalah présidera le jury jeune. Le très attendu Podium avec Benoît Poelvoorde clo-clôturera cette édition.

    L'humour venu du froid

    Quelques mois après le triomphe en salle des Invasions barbares, le Festival de l'Alpe d'Huez donnera par ailleurs un coup de projecteur au cinéma quebécois. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec la projection en avant-première de Spy kids 3 et Rock academy, ainsi qu'une journée des lycéens et collégiens autour de Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk. Une compétition de courts-métrages complète cette édition, pour laquelle on attend également la venue de Charlotte De Turckheim, Laurent Baffie, Claude Brasseur ou encore Daniel Prévost. Sans rire...

    Au programme

    OUVERTURE

    RRRrrrr !!! d'Alain Chabat

    COMPETITION

    Tout peut arriver de Nancy Meyers

    Shopping de nuit de Saul Metzstein

    Le Fils de la mariée de Juan José Campanella

    La Grande séduction de Jean-François Pouliot

    Le Déjeuner dominical de Carlo Vanzina

    Jardinage à l'anglaise de Joel Hershman

    HORS-COMPETITION

    Treize à la douzaine de Shawn Levy (avant-première)

    Spy kids 3 de Robert Rodriguez (avant-première)

    Rock academy de Richard Linklater (avant-première)

    CLÔTURE

    Podium de Yann Moix

    Julien Dokhan

    L'Etoile du rire 2004 - Festival International du Film de Comédie

    du 20 au 25 janvier 2004

    à l'Alpe d'huez, Oz et Vaujany

    Le site officiel du Festival

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top