Invité de marque au générique du Kill Bill : volume 2 de Quentin Tarantino. Le réalisateur a fait appel à son ami Robert Rodriguez pour composer la bande-originale du long-métrage, actuellement en cours de montage. C'est Rodriguez lui-même qui a annoncé la nouvelle ce 19 novembre lors de la conférence de presse annuelle organisée par les revues spécialisées américaines The Hollywood Reporter et Billboard Film and TV Music.
Rodriguez et Morricone à la baguette ?
Le cinéaste n'a pas précisé toutefois s'il composerait la totalité de la bande-originale ou se contenterait seulement d'en signer quelques morceaux (Ennio Morricone est également annoncé à la composition d'un morceau). Véritable homme-orchestre, Robert Rodriguez, tour à tour réalisateur, scénariste, producteur, responsable des effets spéciaux, cadreur ou monteur sur ses films, avait également signé les musiques de sa trilogie Spy Kids et de Il était une fois au Mexique Desperado 2.
Une amitié de longue date
Quentin Tarantino a déjà joué à deux reprises sous la direction du cinéaste touche-à-tout Robert Rodriguez : dans Desperado en 1995, mais surtout dans Une nuit en enfer un an plus tard, où il incarnait l'inquiétant frère de George Clooney. Amis de longue date, les deux hommes voient donc se présenter avec Kill Bill : volume 2 l'occasion de collaborer à nouveau sur un projet commun. La sortie française du film est prévue pour le 3 mars prochain. Kill Bill : volume 1 sort ce 26 novembre.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
Retrouvez la et l'