Nouveau rebondissement dans le développement d'Alexander The Great, le prochain film de Baz Luhrmann : Mel Gibson, qui tourne actuellement The Passion, est en effet pressenti pour incarner le père d'Alexandre le Grand aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Nicole Kidman. Cette information est toutefois à prendre au conditionnel, le réalisateur et le producteur Dino De Laurentiis ne l'ayant pas encore confirmée.
Une adaptation fidèle
Cette fresque épique, dont le budget avoisine les 150 millions de dollars, évoquera avec le maximum d'authenticité le destin passionné du célèbre général macédonien, ses victoires éclatantes et ses aventures sexuelles débridées. C'est Leonardo DiCaprio qui jouera le rôle-titre. Quant à Nicole Kidman, elle interprètera Olympia, la mère d'Alexandre le Grand.
Tournage en novembre
De nombreuses scènes devraient être tournées en numérique au mois de novembre. Le tournage se prolongera en mars 2004 dans la ville de Broken Hill et en Nouvelle-Galles du Sud. 500 soldats figurants et 1 000 chevaux sont déjà à pied d'oeuvre.
Guillaume Martin avec Variety