Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Vin Diesel et Colin Farrell sont de retour sur les écrans face à la comédie "What a girl wants".

    Tendance involontaire de la guerre en Irak, le public américain semble privilégier de plus en plus les comédies au détriment des autres productions du moment. Après un règne sans partage de Bringing down the house durant trois semaines, suivi par l'étonnant démarrage de Head of state le week-end dernier, c'est la comédie américaine What a girl wants qui devrait s'imposer cette semaine au box-office outre-Atlantique.

    Bénéficiant de la meilleure distribution de la semaine (2 964 salles), What a girl wants rafraîchira les esprits des spectateurs avec les aventures d'une adolescente partie en Angleterre à la recherche de son père. Conséquence du conflit international actuel, l'affiche du film a récemment été modifiée (la jeune fille, arborant un drapeau américain sur son tee-shirt, faisait le "signe de la paix" devant deux gardes britanniques) afin d'éviter tout amalgame fâcheux .

    Et de l'action...

    Après avoir été déprogrammé en raison de l'actualité brûlante du sniper fou en octobre dernier, Phone game sort finalement ce 4 avril aux Etats-Unis. Thriller mettant en scène un Colin Farrell enfermé dans une cabine téléphonique dans la ligne de mire d'un tireur fou menaçant de le tuer si il raccroche, le nouveau film de Joel Schumacher devrait pâtir de la tourmente actuelle en raison de son caractère alarmiste, bien qu'étant largement diffusé dans 2 481 salles.

    Vin Diesel fera quant à lui son grand retour au cinéma depuis xXx et Les Hommes de main avec Un homme à part. Quand il voit sa femme se faire assassiner par des hommes au service d'un puissant cartel de drogues, un agent de la DEA recherche activement le leader du réseau, un dénommé Diablo, afin de se venger. Les fans de la star montante du film d'action devraient se ruer en masses pour le voir jouer des muscles dans 2 459 cinémas.

    Un film français

    Parmi l'avalanche de sorties limitées de ce week-end sera présenté Cet amour-là de Josée Dayan, mettant en vedette Jeanne Moreau dans le rôle de Marguerite Duras. Ce film était sorti sur nos écrans le 16 janvier 2002.

    Johann Liard

    Les bandes-annonces de "What a girl wants", "Phone game" et

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : "Daredevil" talonné
    • Box-office US : Jet Li devant "Daredevil"
    • Box-office US : Bruce Willis devancé
    • Box-office US : les comédies gardent la tête
    • Steve Martin héros du box-office US
    • Box-office US : "Head of state" en tête
    Commentaires
    Back to Top