Mon compte
    Box-office US : les comédies gardent la tête

    La surprenante comédie "Bringing down the house" a conservé sa première place au box-office américain du week-end, devant "Agent Cody Banks" et "Traqué".

    Difficile de déloger Bringing down the house. La comédie de Steve Martin et Queen Latifah a conservé la tête du box-office américain sur le week-end du 14 au 16 mars, avec 22,4* millions de dollars de recettes en trois jours d'exploitation.

    Nouvelles comédies au top

    Troisième long métrage de l'année seulement à conserver sa première place en seconde semaine, après Kangaroo Jack et Daredevil, Bringing down the house limite la chute de sa fréquentation à 28 % par rapport à son week-end inaugural, et affiche déjà 61,2* millions de dollars de recettes globales. Un résultat solide, et peut-être un nouveau candidat à la barre symbolique des 100 millions de dollars.

    Deuxième place et résultat satisfaisant pour Agent Cody Banks, qui a su mobiliser les fans de son jeune acteur Frankie Muniz avec 15* millions de dollars amassés depuis sa sortie vendredi. De quoi pouvoir rentabiliser le film dans les semaines à venir, avec un budget estimé à 30* millions de dollars.

    Temps difficile pour "Traqué" et "Les Larmes du soleil"

    Petite déception en revanche pour Traqué, qui accroche le trio de tête sans toutefois pouvoir faire mieux qu'une troisième place et 13,5* millions de dollars de recettes. Le prestige de William Friedkin et la popularité réelle de Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro n'ont pu vaincre l'actualité internationale lourde, principal ennemi du thriller selon ses producteurs. Produit pour environ 50 millions de dollars, Traqué aura peut-être du mal à rentrer dans ses frais. Même raisonnement pour Les Larmes du soleil avec Bruce Willis, seulement quatrième avec 8,8* millions de dollars encaissés en trois jours, pour un total de 30,8* millions de dollars.

    Troisième sortie nationale du week-end, Willard enregistre des débuts timides en huitième position, avec un peu plus de 4* millions de recettes, alors que Joue-la comme Beckham, présenté dans six salles, affiche la meilleure moyenne par copie du week-end avec 152 000 dollars de recettes, soit un peu plus de 25 000 dollars encaissés par copie. Enfin Irréversible rapporte 110 000 dollars en deuxième semaine, avec un parc de diffusion élargi à 26 copies pour un total de 207 000 dollars de recettes.

    Thomas Colpaert

    Les chiffres du box-office américain

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le romantisme en tête
    • Box-office US : "Daredevil" lancé
    • Box-office US : "Daredevil" talonné
    • Box-office US : Jet Li devant "Daredevil"
    • Box-office US : Bruce Willis devancé
    • USA : ce week-end dans les salles
    • Pacino / Farrell en tête du box-office US
    Commentaires
    Back to Top