Mon compte
    Livres de cinéma : "Arrête-moi si tu peux"

    Parallèlement à sa sortie cinéma, les éditions Stanké rééditent "Arrête-moi si tu peux", le livre retraçant les incroyables aventures de Frank Abagnale Jr.

    Il court, il court, Frank W. Abagnale Jr... Et il n'en finit pas d'accumuler les billets verts. Après avoir détourné plus de 2,5 millions de dollars dans les années 60 et une adaptation cinéma de ses aventures réalisée par Steven Spielberg (qui a déjà engrangé plus de 150 millions de dollars de recettes), voici qu'est publié chez les éditions Stanké le roman de la vie d'un escroc dans Arrête-moi si tu peux, raconté par Frank W. Abagnale Jr. lui-même en collaboration avec Stan Redding.

    Un destin hors du commun

    Retrouvez le récit d'un adolescent pas comme les autres, qui devint dès ses 16 ans un maître dans l'escroquerie en se faisant passer successivement pour un pilote de ligne, un pédiatre, un avocat ou encore un professeur de sociologie et en faisant passer des faux chèques pour subvenir à ses besoins. Cet ouvrage au style simple et agréable profite de la sortie en salles du film de Spielberg pour connaître une seconde vie, après avoir remporté un vif succès lors de sa première publication en 1980.

    Le livre se clôt sur un épilogue retraçant la nouvelle carrière du jeune escroc reconverti, puis sur une interview originale de Frank W. Abagnale, ses impressions sur le film et sur la performance de Leonardo DiCaprio. Arrête-moi si tu peux, une bonne idée de lecture et un témoignage revigorant sur l'un des arnaqueurs les plus célèbres et culottés du siècle passé.

    Arrête-moi si tu peux, Frank W. Abagnale avec la collaboration de Stan Redding, Les éditions Stanké, 330 pages, 15 Euros.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top