Mon compte
    The Fall Guy avec Ryan Gosling : pourquoi cette réplique pose problème ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti le 1er mai dans nos salles, et attendu ce vendredi aux États-Unis, "The Fall Guy" fait parler sur les réseaux sociaux à cause d'une (brève) blague sur Johnny Depp et Amber Heard.

    Le sujet Johnny Depp - Amber Heard est source de tensions et crispations sur les réseaux sociaux, et l'équipe de The Fall Guy va, à défaut de l'apprendre, en avoir la confirmation. Car une allusion à la relation houleuse du couple fait déjà parler aux États-Unis, où le film sort ce vendredi 3 mai.

    The Fall Guy
    The Fall Guy
    Sortie : 1 mai 2024 | 2h 05min
    De David Leitch
    Avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Séances (892)

    Dans l'une des scènes du film de David Leitch, la productrice jouée par Hannah Waddingham entre, ébouriffée, dans la loge de Jody Moreno (Emily Blunt), en disant "C'est comme si Johnny et Amber étaient là", pour décrire le tumulte auquel elle vient d'assister.

    Ce qui n'a pas fait rire tout le monde, à commencer par ces personnes qui ont pointé cette réplique du doigt sur Twitter (ou X, mais l'idée est la même).

    ("The Fall Guy a fait une 'blague' de mauvais goût sur les violences domestiques qu'Amber a subies des mains de Johnny. Nous sommes en 2024, pourquoi encore écrire ce genre de réplique dans un film ? Du sale boulot.")

    ("Tout le monde devrait savoir que la nouvelle 'comédie' The Fall Guy [qui sortira plus largement au cinéma dans les prochaines semaines] ferait une mauvaise blague autour d'Amber et Johnny. J'adorerais demander au scénariste ce qu'il trouve si drôle à propos des violences domestiques.")

    Ces deux tweets, qui datent de plus d'une semaine, semblent pour le moment isolés. Mais le film avec Ryan Gosling sort à plus grand échelle ce vendredi 3 mai outre-Atlantique, et le sujet va peut-être revenir sur la table, deux ans après le verdict du procès où tous deux ont été reconnus coupables de diffamation, à des degrés divers.

    Un procès très médiatisé

    Conclusion d'une relation chaotique entre les deux comédiens, qui s'accusaient mutuellement de violences domestiques, le procès avait été suivi en direct aux quatre coins du monde, et massivement commenté sur les réseaux sociaux, comme le montrait le glaçant documentaire La Fabrique du mensonge.

    Grâce à The Fall Guy, ce que l'on n'attendait pas franchement d'une adaptation de la série L'Homme qui tombe à pic, le sujet pourrait donc revenir dans les conversations. Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top