Mon compte
    "Il avait un plan derrière la tête..." : Pierre Niney explique pourquoi il a pris du poids pour Fiasco sur Netflix
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Netflix dévoile la série française "Fiasco" à ses abonnés. Dans cette fiction cocréée par Pierre Niney, ce dernier campe aussi le rôle principal. Invité dans "Quotidien", il a révélé pourquoi il a pris du poids pour incarner Raphaël, son personnage.

    A partir du mardi 30 avril 2024, les utilisateurs de Netflix ont la possibilité de commencer le visionnage de la nouvelle série française de la plateforme intitulée Fiasco. Ici, on suit le déroulement du tournage absolument chaotique du premier film d’un jeune réalisateur, totalement dépassé par les événements terribles qui s’abattent sur lui…

    Pierre Niney dans la peau d’un jeune réalisateur dépassé

    Pierre Niney campe le rôle principal de cette fiction comique. Il interprète donc l’apprenti cinéaste Raphaël au côté de Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, François Civil et Igor Gotesman.

    Ce dernier se charge également de la réalisation. Lui et Pierre Niney ont aussi participé à l'écriture du scénario, avec Nicolas Slomka et Tania Gotesman.

    Dans Fiasco, celui qu’on retrouvera bientôt au Festival de Cannes avec Le Comte de Monte-Cristo (présenté hors compétition) s’affiche avec un look relativement peu flatteur. Pierre Niney a confié le 23 avril dans l’émission Quotidien avoir même volontairement pris du poids afin d’incarner au mieux Raphaël.

    Fiasco
    Fiasco
    Sortie : 2024-04-30 | 35 min
    Série : Fiasco
    Avec Pierre Niney, Géraldine Nakache, Pascal Demolon
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    "Je me trouvais dégueulasse"

    Igor Gotesman (invité également ce jour-là sur TMC, avec Géraldine Nakache) s’est souvenu avant que Pierre Niney ne s’exprime à ce propos : "Je le voyais manger de plus en plus au fur et à mesure de l’écriture et je me demandais ‘Mais qu’est-ce qu’il se passe ?’ Et en fait, il avait un plan derrière la tête..."

    Le principal intéressé a alors expliqué : "Je mangeais pas mal parce que je me disais que mon personnage était assez mal dans sa peau, jamais très à l’aise… J’ai donc pensé que si je me voyais dans un miroir avec quatre-cinq kilos de trop, un petit goitre, les lunettes avec la coupe au bol, le duffle-coat, en mode mauvais Harry Potter de Wish [une application de shopping à bas prix, ndlr], c’était très bien [pour le rôle, ndlr]."

    "Du coup, je bouffais pas mal et c’était assez agréable ! Je me trouvais dégueulasse mais ça m’aidait pas mal pour jouer Raphaël", a affirmé Pierre Niney avec humour et que l’on retrouve en très grande forme dans Fiasco, tout comme l’ensemble de ses partenaires à l’écran.

    Une série à découvrir exclusivement sut Netflix dès maintenant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top