Mon compte
    NCIS : mauvaise nouvelle pour l'une des séries de la franchise policière
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    La franchise "NCIS" annule l'une des séries de son univers : le bureau hawaïen fermera ses portes au début du mois de mai, à l'issue de la troisième saison du programme "NCIS : Hawaï".

    Clap de fin inattendu pour NCIS : Hawaï. Selon The Hollywood Reporter, après trois saisons et cinquante-quatre épisodes, le spin-off de NCIS : Enquêtes spéciales (dont la saison 21 est à voir à partir du 11 mai sur M6) s'achèvera dans quelques jours aux Etats-Unis, alors que la chaîne CBS a tranché sur son annulation au sein d'une franchise qui reste le fer de lance des fictions de la chaîne. C'est le programme "NCIS" qui aura connu la plus courte diffusion.

    La troisième série NCIS annulée

    Malgré des audiences plutôt solides (environ 10 millions de téléspectateurs consolidés par épisode), malgré l'arrivée de LL Cool J (qui a repris son personnage de NCIS : Los Angeles) en début de saison 3, malgré la présence en guest de Vanessa Lachey dans NCIS pour célébrer le 1000e épisode de la franchise il y a quelques jours, le bureau hawaïen fermera donc ses portes le 6 mai prochain.

    NCIS : Hawaï est le troisième spin-off annulé par la chaîne, après NCIS : Los Angeles (2009 - 2023) et NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 - 2021). Un autre projet, NCIS : Red, avait lui aussi été stoppé après la diffusion d'un pilote en deux parties en mai 2013. Vanessa Lachey a réagi en story sur son compte Instagram, se disant "dégoûtée, déçue et prise au dépourvue" tout en ayant une pensée pour les fidèles de la série envers qui elle se dit "reconnaissante".

    De nouveaux projets prometteurs

    Que les fans se rassurent néanmoins, la franchise NCIS a encore de beaux jours devant elle, avec la poursuite de la "série-mère" NCIS pour une vingt-deuxième saison (après un final qui pourrait menacer l'un des personnages principaux) et de NCIS : Sydney en saison 2, mais aussi le développement de nouvelles histoires.

    NCIS : Origins racontera ainsi la jeunesse de Gibbs (avec Austin Stowell dans le rôle principal et Mark Harmon à la narration), alors que NCIS : Europe mettra en scène les retrouvailles de Tony DiNozzo (Michael Weatherly) et Ziva David (Cote De Pablo). Il y a donc encore de nombreuses enquêtes à venir, et surtout des personnages (très) appréciés à retrouver.

    A ce titre, la logique de "bureaux" pourrait tout à fait permettre à Jane Tennant (Vanessa Lachey) de s'inviter dans certaines de ces nouvelles séries, comme elle l'a fait dans NCIS récemment, ou comme LL Cool J l'a justement fait en rejoignant l'équipe hawaïenne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top