Mon compte
    "Je n'ai rien volé" : Ryan Gosling a conservé un objet iconique d'un de ses meilleurs films
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Les stars aiment bien et régulièrement embarquer quelques souvenirs de tournage. Ryan Gosling, lui, a pu garder un fabuleux accessoire de tournage du film "Drive" de Nicolas Winding Refn.

    Les stars aiment bien et régulièrement embarquer quelques souvenirs de tournage, avec la bénédiction de la production évidemment. Encore que. Certains ne se privent pas de piquer des accessoires sans rien demander, à l'image de Ruper Grint sur le tournage des Harry Potter, qui se confessera quelques années plus tard.

    Si Chris Hemsworth a ainsi pu récupérer non pas un mais carrément cinq (!) marteaux de Thor au gré des tournages des films Avengers et Thor qui lui étaient dédiés, comme il l'a raconté dans le Talk Show de Jimmy Kimmel en 2018, Robert Downey Jr a lui aussi eu droit à un petit cadeau plutôt étonnant : Disney lui a carrément fait livrer la lettre "A" des Avengers, qui figurait sur la tour ravagée de Tony Stark dans le film.

    "Moi, je n'ai rien volé !"

    Passé au gril de l'exercice promotionnel pour son nouveau film, The Fall Guy, Ryan Gosling, aux côtés d'Emily Blunt, a révélé l'objet iconique qu'il a gardé du tournage de Drive de Nicolas Winding Refn.

    L'animatrice DC Film Girl leur demande ainsi s'ils avaient déjà volé un accessoire de tournage. Emily Blunt lâche alors qu'elle a bien embarqué un parapluie, venant du tournage du Retour de Mary Poppins. "C'est assez spécial. C'est l'un de mes plus précieux objets volés. Non, plus sérieusement, ca m'a été donné par le Département des accessoires".

    Et Ryan Gosling, donc ? "Moi, je n'ai rien volé ! J'ai ma voiture du film Drive" - "Ah bon ? C'est tellement cool !" commente Emily Blunt.

    Plus précisément, il ne s'agit pas de la voiture que conduit son personnage pour emmener et récupérer les équipes de braqueurs. Mais de celle qu'il répare minutieusement dans le garage où il travaille le jour.

    Une Chevy Malibu datée de 1973, que voici, dans le film :

    Wilde Side Films / Le Pacte

    Dans une interview accordée au magazine Empire en 2011, l'acteur racontera l'avoir trouvé dans une décharge. "Elle a coûté 2000 $, et je l'ai entièrement réparée. J'ai tout fait dessus, sauf la transmission". Réparer entièrement une voiture n'est pas à la portée de n'importe qui. Chapeau.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top