Mon compte
    "C'est le film qui a changé ma vie" : l'émotion de Anne Hathaway en revoyant son premier rôle à 17 ans
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Anne Hathaway revisite sa carrière avec nostalgie et émotion dans une jolie vidéo publiée par nos confrères de Vanity Fair. Elle revient notamment sur sa rencontre avec Julie Andrews dans "Princesse malgré elle".

    Inoubliable interprète de Mary Poppins pour Walt Disney et de Maria dans La Mélodie du Bonheur de Robert Wise, la comédienne britannique Julie Andrews peut également se vanter d'avoir accompagné les premiers pas d'une future star sur grand écran : Anne Hathaway dans la comédie familiale Princesse malgré elle, sortie il y a 23 ans.

    Princesse malgré elle
    Princesse malgré elle
    Sortie : 24 octobre 2001 | 1h 51min
    De Garry Marshall
    Avec Julie Andrews, Anne Hathaway, Hector Elizondo
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Disney+

    Dans ce conte moderne produit par les studios Disney, la jeune actrice interprétait Mia Thermopolis, une timide étudiante américaine dont l'existence changeait radicalement le jour où sa grand-mère, la reine Clarisse Renaldi, souveraine du royaume lointain de Génovie, venait lui annoncer qu'elle était l'héritière légitime de son trône.

    "J'avais 17 ans lorsque nous avons fait ce film"

    Une occasion en or pour la comédienne en herbe de faire ses débuts aux côtés de la légendaire Julie Andrews (puisque c'était évidemment elle qui prêtait ses traits à la reine), et un merveilleux souvenir de tournage pour la célèbre actrice qu'est devenue Anne Hathaway.

    Ainsi, c'est avec les larmes aux yeux, la voix troublée par l'émotion, qu'elle évoquait encore récemment cette inoubliable expérience, au micro de Vanity Fair :

    "J'avais 17 ans lorsque nous avons fait ce film, et donc je n'avais pas encore fait beaucoup de rencontres dans ma vie", a-t-elle ainsi raconté.

    "C'est vraiment émouvant de revoir ça"

    "Je savais que Gary Marshall [le réalisateur] était très spécial et que Julie Andrews aussi. Mais aujourd'hui, en étant assise ici et en revoyant tout ça (...), je me dis que ce sont deux des personnes les plus magiques que j'ai jamais rencontrées."

    "C'est le film qui a changé ma vie", poursuit Anne Hathaway. "C'est vraiment étrange de le revoir aujourd'hui alors que je ne l'ai pas regardé depuis peut-être 20 ans, et cela me laisse un peu sans voix, c'est vraiment émouvant de revoir ça."

    La comédienne qui, depuis, a tour à tour joué dans des longs métrages aussi populaires que Le Diable s'habille en Prada, The Dark Knight Rises, Les Misérables ou encore Interstellar, est donc loin d'avoir oublié le long métrage qui l'a révélée :

    "Je suis vraiment très fière d'être dans ce film, je suis heureuse d'être cette jeune fille."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Princesse malgré elle"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top